Hasard et contrôle

10,0

C'est une situation bizarre, que celle du backgammon : il fait partie de toutes les malettes de jeux, et pourtant beaucoup de personnes ne connaissent pas du tout ce jeu. Il s'agit pourtant d'un des jeux les plus légers, les plus amusants et les plus intelligents parmi les "grands classiques".

Dans ce jeu, il faut savoir prendre des risques raisonnables aux bons momments. En effet, si on dispose le plus souvent de suffisemment d'options pour placer ses pions de façon un peu sensée, il arrive toujours un momments où on doit choisir entre plusieurs risques le moins grand.

Les grands intérets de ce jeu sont, d'abord, qu'avec de la chance un débutant peut gagner contre un joueur plus expérimenté, ensuite, que le grand nombre de possiblilités permet quand même de contrôler une partie du déroulement, et enfin, que les retournements de situation, surtout à la fin d'une manche sont fréquents.

Jouer avec le dé doubleur augmente indéniablement la difficulté, mais l'intérèt est lui aussi encore augmenté.

Bref, avec ou sans dé doubleur, un grand classique à découvrir ou à redécouvrir, et peut-être un des meilleurs jeux de gestion du hasard.

Commentaires

Default