Ce jeu est sorti le 23 juin 2017, et a été ajouté en base le 3 févr. 2017 par Libellud

édition 2017
Par Régis Bonnessée
Illustré par Biboun
Édité par Libellud

Standalone 2 extensions

Hasard Building

Les + :
Règles simples et rapidement expliquées
Parties rapides
Matériel à foison (et tout est prévu pour le rangement)
Illustrations agréables
On construit ses dés (pour peu que l’on ait l’argent pour acheter)

Les - :
Abstrait (on a du mal à rentrer dans le thème)
On joue quand même dans son coin
Répétitif
Hasard des dés (on peut ne jamais obtenir la face achetée ou alors, au mauvais moment)
Avec seulement 9 (ou 10) tours, il n’y a pas de stratégie à long terme

Donc :
Cela fonctionne bien mais, dans la catégorie GameBuilding, j'ai préféré Hyperborea pour le fait que l'on pioche tout avant de remettre dans le sac.

Commentaires (1)

Rwain
Rwain
Pas trop d'accord avec tes deux derniers points négatifs :
- il est tout à fait possible d'envisager du long terme. D'ailleurs, les faces visées au 1er tour n'ont rien à voir avec celles visées au dernier tour de jeu. Les cartes que tu souhaites acheter orientent aussi les faces des dés que tu vas construire.
- reprocher le hasard des dés à un jeu de dés, c'est un peu facile :). Et franchement, entre les lancers durant notre tour, les lancers durant le tour des autres, les relances offertes par les cartes, par les délogements etc... etc... il faut vraiment être un poissard de première pour ne pas tomber sur des faces améliorées.
Bref, je te trouve un peu sec sur le coup, même si les autres points négatifs me semblent tout à fait justifiés.