Hannibal
Ce jeu est sorti le 6 févr. 2002, et a été ajouté en base le 6 févr. 2002 par Monsieur Phal

édition 1998
Par Mark Simonitch
Édité par Jeux Descartes et Avalon Hill

Hannibal ...c'est de la balle!

Un jeu fantastique dont on a qu'une seule envie une fois une partie terminée, c'est de faire un debriefing avec son adversaire sur ce qu'on aurait dû ou pas faire, sur les tournants de la rencontre etc...
Oui, les règles sont un peu difficile à digérer car elles ne sont pas longues mais il y'a de nombreux détails et lors des 1ères parties les deux joueurs devront à de nombreuses reprises s'y référer.

Il est vrai que c'est très difficile à Hannibal de remporter la victoire mais c'est ça qui, entre autre, donne le piment au jeu lorsque c'est vous qui le contrôler car on a plus de plaisir à le jouer et malgré tout, avec une tactique impeccable, un peu de chance l'exploit est à portée de main mais il ne faut pas trop traîner en chemin.

Le matériel n'est pas époustouflant (j'aurai préféré des pièces verticales au lieu de jetons pour les armées)mais d'une très bonne qualité mais par contre mention spéciale pour le plateau.
Un jeu définitivement beau et intelligent
-----> INDISPENSABLE!