Hanabi

Aucune catégorie

Hanabi du dimanche.

sur Hanabi
8,2

Lionel ,c'est dimanche, nous propose un petit Hanabi, c'est lui qui distribue ,il adore ça, en bon vieux joueur de poker (qui se la joue évidemment) le scrrriiiitch des 2 paquets qui s'enquillent, souvent difficilement (ça Lionel le voit pas ,tout à son regard lointain de magicien des cartes)

Bref, tout le monde prend ses 5 cartes en main et déjà fuse le "c'est quoi cette carte qui dit: 1. Donner une information Pour accomplir cette action, le joueur doit retirer un jeton bleu du couvercle ..."
Aussitôt suivi d'un " c'est bizarre cette carte : BONUS pour un feu complet Quand un joueur termine un feu d’artifice ,c’est-à-dire qu’il ..."

Bon vous l'aurez compris Lionel il a distribué la règle avec les cartes... "C'est le problème de ces petites boîtes ,tout est au même format!" s'excuse Lionel à peine rougissant.

Du coup ,"on" a redistribué et pas un ne s'est pas amusé à cette réussite coopérative. Elle demande beaucoup de concentration, d'attention et plus y a de participants, plus retenir les infos données à chacun et par chacun est un challenge difficile. Pour ma part au delà de 3 joueurs c'est mort , je suis plus (je suis mort donc je ne suis plus!)

A deux , la réussite est plus accessible avec un peu de bol dans la sortie des cartes.
Y paraît qu'il existe des pros de ce jeu ,qui utilisent des codes du genre: quand je commence par une carte à gauche c'est que c'est un jaune (laisse tomber Lionel c'est pas pour toi, joue au poker!)

Pour en finir avec cette fameuse partie du dimanche avec Lionel, ce qui fût le plus difficile c'est qu'il avait amené son vieux pote rôliste , Clodic le mauve,(un magicien, très puissant mais unijambiste ) de son vrai nom David qui , pendant tout le jeu nous a bassiné quant à la première distribution de Lionel:
- " c'était quoi cette carte qui se dépliait ,avec plein de belles images?
- "Mais David ,c'était la pub Cocktailgames !"
- " oui mais elle servait à quoi?"
- " .............(gros silence général exacerbé)"