Hanabi & Ikebana

Hanabi, bi, bi, j'en suis Baba :)

Nous n'avons pour le moment testé qu'Hanabi.
Il s'agit d'un jeu coopératif parfaitement abstrait mais fort sympathique (attention, pas de longues soirées à envisager sur ce jeu, plutôt 30 minutes avec un apéro ou pour finir une soirée entre amis sur une note originale et stimulante).
Les règles sont expliquées et assimilées en quatre minutes. Le jeu avec ses cartes visibles uniquement par les autres est parfaitement déroutant. Et le plaisir de jouer est bien là. De ce plaisir un peu étrange que l'on prend à se délecter d'une mécanique fine et bien pensée.
Vivement une partie d'Ikebana (qui a l'air somme toutes plus conventionnel).

---------------------
Edit après 4 parties d'Hanabi (3 et 4 joueurs) et une de Ikebana (2 joueurs)

Hanabi est clairement le meilleur des deux. Le plaisir si particulier décrit dans le commentaire ci-dessus ne se dément pas au fil des parties et les 2 configurations testées (3 et 4 joueurs) sont très bien dosées (difficiles en fait, jamais dépassé environ les 2/3 des séries réalisées).
Ikebana à 2 joueurs est très artificiel et ne présente pas vraiment d'intérêt. On imagine par contre un plus grand potentiel à 3 ou plus. Ce qui reste à tester pour moi, préférant proposer un Hanabi quand l'occasion s'en présente :)