Ce jeu a été ajouté en base le 2 févr. 2018

Illustré par Quentin Regnes
Édité par La Boite de Jeu

Hakuna matata

Bonjour,

petit avis après une partie du proto.
je ne vais pas le pledgé, ayant déjà 2 amis qui le font.

j'ai trouve le jeu simple d’accès, plutôt rapide, fluide et pas trop brises neurones malgré la possibilité d'analysis paralysis sur 1 ou 2 coups. les plateaux de joueurs et central sont assez lisibles (ils seront même plus clairs sur la version finale).
jeu assez classique de récolte de ressources avec une méca sympa de pose d ouvriers où des petites crasses peuvent se faire :).
Malgré tout je trouve finalement le jeu un peu "simplisite à mon gout", disons que c'est un jeu que je pourrais sortir avec des "casuals", car règles simples. j'ai joue les 2-3 premiers tours sans avoir de réelles stratégies, puis en fonction des ressources récupéré et des zones laissé par les autres joueurs, je me suis orienté vers deux axes.
on est jamais vraiment bloqué.
je pense qu' au bout de 3-4 parties on en fait le tour... je veux dire que la courbe de progression est courte et limité. bien entendu, il n'est pas dans la catégorie d'un Gaia project ou un Lisboa.
Après je n'ai pas joué avec les cartes d objectifs secret et extension du KS qui certainement apportent un plus.

conclusion : bon jeu, agréable à jouer, pas trop complexe, règles vite assimilés, accessible et assez court. parfait pour bons nombres de joueurs par les temps qui cours.
en ce qui me concerne, je le trouve assez classique, et bien que ce ne soit pas l'extase, je pense apprécier rejouer à ce jeu chez mes amis...

Commentaires (2)

Tomfuel
Tomfuel
merci pour ton avis qui me conforte dans mon choix, je ne recherche pas un brise neurones que je ne pourrais jamais sortir, Neta tanka semble donc bien adapté à mon style de jeu et à mon cercle
Saul
Saul
Merci pour ton avis nuancé !

Attention tout de même, tu pointe dans les point négatif rejouabilité du jeu. Mais la rejouabilité est un point se basant sur des critères tangibles et objectifs.

Or, pas mal d'éléments alimentent cette rejouabilité dans Neta-Tanka (Les différents axes stratégiques, la pléthore de cartes canoës et leurs sorties aléatoires, idem pour les cartes Neta-Tanka ou les cartes objectifs, le plateau de jeu alternatif débloqué lors de la campagne, l'extension que tu souligne également ...).

Dans ton cas, et tu le précise d'ailleurs, j'ai plutôt l'impression que tu es habitué à des jeux plus velus et que Neta-Tanka ne te propose pas un challenge assez consistant pour t'occuper plus de quelques parties. Mais c'est plus rapport à ton profil de joueur qu' un vrai problème de rejouabilité.