No Merci

No Merci

Édition 2004
Kristoff
Tric Trac team
Le jeu auquel on dit oui
Docteur Mops
Tric Trac team
Tout pareil que Monsieur Phal ;)
Monsieur Phal
J'arrête quand je veux !

Haha! elle t'intéresse cette carte, hein? bin c'est moi qui vais la prendre! héhéhé!

"Non merci" a été l'un de mes premiers jeux Amigo (il y a quelques mois), et d'ailleurs l'un de mes premiers jeux tout court!

J'ai fait plusieurs parties à 3 et 5 joueurs, et à chaque fois, les partenaires ont bien aimé. Son avantage est qu'il est hyper simple à comprendre, que ce soit au niveau des règles qu'à celui des dilemnes auxquels on est confronté. Il y a même un peu de coups bas (voir l'accroche de ce commentaire!)

Contrairement à certains autres jeux estampillés "de 3 à 5 joueurs", celui-ci est franchement très divertissant dès 3 joueurs, voilà qui est appréciable quand on se retrouve dans cette situation. Son seul défaut je trouve est le comptage des points à la fin : c'est un peu saoûlant de faire des calculs du genre 12+17+22+24. Il aurait été sympa d'instaurer une règle simple (comme les têtes de boeuf dans le 6 qui prend). Mais bon, là je chipote!

Un excellent jeu!