Par Steve Jackson
Illustré par John Kovalic
Édité par Steve Jackson Games et Ubik

Hachement pareil...

7,2

Vous connaissez Munchkin ? Et bien Munchkin 2, c’est la même chose en pareil.

Pas de nouveaux mécanismes, même esprit délirant; ces nouvelles cartes ne font donc qu'apporter un peu de renouveau. Au final, en mêlant les deux jeux, on en vient même à oublier quelles cartes font parties de l'extension, et lesquelles font partie du jeu de base. C’est dire à quel point c’est bonnet blanc et blanc bonnet.

Donc si vous êtes fan de Munchkin, vous apprécierez tout autant Hachement mieux, à moins que vous ayez changé de goût entre temps. Vous ne l’apprécierez pas plus non plus, puisque c'est la même chose... et moi vous l'aurez compris j'aime bien le jeu de base.

Quelques nouvelles cartes pour donner un avant goût:

L'orque: Nouvelle race, qui peut choisir de perdre un niveau pour éviter une malédiction, et gagne un niveau supplémentaire s'il dégomme une créature avec 10 points de différence.

L'écureuil psychopathe, monstre de niveau 3 qui attaque vos noisettes ! Vous êtes donc immunisé si vous êtes une fille ou si vous possédez.. la braguette cloutée !!
Incident fâcheux: perdez un niveau et parlez d'une voix aiguë jusqu'à la fin de votre prochain tour !!

Monstre fait maison: monstre de niveau 9, +4 contre les nains, + 2 contre les filles, -3 contre les magiciens, -2 si c'est un samedi !

L'exoarmure, qui vous permet de faire "tout comme si" vous aviez 4 mains

et tant d'autres tout aussi cocasses...

En bref, une extension dans la veine et la verve de l'original, qui ne change en rien l'esprit du jeu, mais rajoute pas mal de nouvelles possibilités !