Goths save the Queen
Illustré par Gyom Seijnhaeve
Édité par Sit Down !

Hachement cool

8,5
Petit jeu rapide super simple à prendre en main, encore plus simple à expliquer, même à des non-joueurs. Une partie, qui dure une vingtaine de minutes, suffit à tout comprendre, et on en reprendrait bien une deuxième. La mécanique en "double-guessing" est excellente, particulièrement lorsqu'on connaît bien son partenaire; la thématique est à la fois originale et parfaitement adaptée, ainsi que soutenue par de très chouettes illustrations qui participent au plaisir du jeu.
Un petit bémol sur le matériel. Se déplacer sur des cartes n'est pas toujours pratique (ça bouge), et les cartes catapulte se confondent un peu, par conséquent, avec le "plateau". Evidemment, la version avec les mignonnes petites figurines vikings est bien plus agréable à regarder et à manipuler.
Le jeu que ma douce et moi sortons le plus régulièrement pour initier des novices, toujours avec bonheur et réussite!