Ce jeu est sorti le 2 déc. 2001, et a été ajouté en base le 15 nov. 2001 par Monsieur Phal

édition 2001

Illustration haut boutique Tric Trac
9,95€ 10,50€
 Rajouter au panier

Haaaouuuuuuuuuuu !

Il est certain que "Les Loups-Garous de Thiercelieux" est un produit étrange, d'abord par le principe, puis par le concept.

Effectivement, sur le principe, il peut être dérangeant de se dire que l'on va acheter un truc dont on n'a pas besoin puisque de petits papiers tirer au hasard feront bien l'affaire dans la mesure où durant des années certains l'ont pratiqué ainsi. Mais je fais partie de ceux qui se disent qu'avoir une petite boîte, que l'on trimbale dans son sac à main (hein ? Mais non, celui de ma compagne, pffff) et que l'on sort quand il y a du monde et des envies de jeux, c'est vraiment très bien. D'autant que les illustrations sont magnifiques et la boîte en question jolie*.

Effectivement, sur le concept, il peut-être étonnant d'être obligé d'avoir au moins 10 partenaires pour pouvoir jouer. Mais je fais partie de la catégorie des personnes très gentilles, et donc j'ai plein d'amis à tuer pendant la nuit, lorsqu'ils ont les yeux fermer !

Même si le principe n'est qu'une mise aux goûts du jour de "L'assassin" que je pratiquais en colo, il m'aura fallu Philippe des Pallières et Hervé Marly pour y rejouer avec plaisir. Ce n'est donc pas une vraie de vrai "création" ludique, mais le plaisir de jouer est là. Bien sûr, être éliminé d'entrée peut être agaçant, mais les parties vont vite, et le spectacle offerts par les joueurs restants est plaisant.

*les goûts et les couleurs...