3, 2, 1... Couleurs !
Par Bar David
Illustré par Ian Stephen
Édité par Ravensburger
jusqu'à 2
Joueurs
3 à 7 ans
Âge
10 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Haaa, si j'avais eu un garcon !

6,0

"3, 2, 1... Couleur" est une tentative de transformation de jouet en jeu. Plutôt, une tentative de récupération d'un comportement typiquement masculin envers les petites voitures avec une structuration pour en faire un jeu, avec objectif, autour de règles simple. En effet, quel petit garçon n'a pas joué avec ses "Majorettes" à faire la course dans les couloirs de sa maison, ou les méandres de sa chambre. Concoctant des circuits avec son oreiller, ses chaussettes pour faire des virages et les poupées de sa petite soeur comme spectatrice ?! Ben moi...

Je ne jouais pas aux petites voitures quand j'étais enfant, alors forcément, je ne fais pas appel à ma nostalgie. De plus, maintenant que je suis papa, j'ai des filles, et les filles, la course de voitures, ce n'est pas vraiment ça. Mais je dois dire que lors des tests, ma cadette, qui est très très joueuse, était très concentrée sur la victoire.

Il ne faut pas perdre de vue, et je crois que c'est important, que le jeu s'adresse, d'abord et avant tout, aux jeunes. Aux très jeunes. D'où la simplicité de la mécanique. Tout se joue sur le lancer d'un dé à 6 faces. Le jeu plaira, sans aucun doute, plus aux garçons qu'aux filles.

Le matériel est joli, il peut être utilisé comme jouet. Seul un sol en linoléum posera un léger problème aux tout petits qui feront glisser la voiture sans faire tourner les couleurs s'ils n'appuient pas assez fort.

Commentaires

Default