Ce jeu est sorti le 27 janv. 2012, et a été ajouté en base le 18 janv. 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Gregory Daigle
Illustré par Dennis Lohausen
Édité par Filosofia

Standalone 1 extension 2 éditions

Ha why not

Passée la bonne première impression visuelle liée au matériel chatoyant, Hawaï est un jeu de ces jeux tactico-opportuniste des plus agréables.

Un de ces jeux de placement où on passe des tours à espérer qu'on va nous laisser telle ou telle tuile.

Un de ces jeux de gestion avec un semblant de stratégie, même si sur cinq manches c'est court.

Un de ces jeux à combos plutôt évidents où on a envie de tout, mais où il s'agit de ne pas se disperser et d'optimiser le peu de coups qu'on a à faire dans la partie.

Du très classique donc, avec quelques mécanismes assez bien pensés à défaut d'être des nouveautés révolutionnaires : le scoring vertical et horizontal, les bâtiments double face, la monnaie joker, le seuil en fin de manche (qui incite presque à acheter cher!), la gestion de l'ordre du tour sont autant de petits détails intéressants.

Deux points négatifs :
- le jeu est assez manipulatoire à chaque début de manche, en plus d'une mise en place assez pénible (chose qui personnellement ne me dérange pas trop, mais bon...)
- les dieux qui ne se renouvellent pas tant que personne n'en veut.

Au final, un très bon jeu dans la catégorie lourd-léger, auquel il manque un je ne sais quoi pour en faire un must-have.