Ce jeu est sorti le 30 août 2011, et a été ajouté en base le 29 juin 2011 par Monsieur Phal

édition 2011
Par Jun Sasaki
Illustré par Ian Parovel
Édité par Moonster Games

Ha t'as ri :)

Hattari est un excellent jeu que je ne saurai que trop vous conseiller!De premier abord, il peut paraître bizarre d'avoir entre les mains une boîte qui parait vide (ben oui ya tout de même pas grand chose dedans) mais une fois passée cette sensation, ce n'est que du bonheur!Les règles sont très simple à expliquer et cinq minutes suffisent pour démarrer une première partie.La durée d'une partie sera quand à elle variable (moi je mettrai de 15 minutes à 1 heure) car parfois, il faudra bien réfléchir à qui à fait quoi et surtout à ce qu'on va pouvoir faire pour essayer de piéger les autres!Hattari est un jeu de bluff mais pas que.Il est aussi un vrai jeu tactique où il faut sans cesse surveiller le nombre de jetons des autres joueurs pour savoir ce qu'il est le plus intéressant de faire à certains moments.Personnellement, nous avons ajouter très vite la variante expert qui dit que le (ou les) joueur(s) qui arrête(nt) la partie ne peut(peuvent) pas la gagner!Je pense que cette variante devient vite indispensable car elle renforce l'aspect tactique et oblige les joueurs à vraiment essayer de trouver le bon coupable. Ce qui n'ai pas le cas dans la règle "simple" où lorsqu'on mène, il vaut mieux faire exprès de voter pour le mauvais pour ainsi ne récupérer qu'un jeton et/ou finir la partie plus vite. Dans ce cas là, il sera très dur pour les autres de revenir.Bref, de part chez moi, il fait un carton (sans faire exprès le jeu de mot).Hattari c'est bon mangez-en, en tout cas moi je me régal!