Schotten-Totten

Schotten-Totten

Édition 2004
De Reiner Knizia
Édité par Ubik
jusqu'à 2 joueurs
Nombre de joueurs
8 ans et +
Âge
20 min
Temps de partie
12,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
LudiKev
Tric Trac team
9,0
Bien, mais je reste (correction ne reste plus...
20.100
Tric Trac team
10,0
Un jeu kilt
Docteur Mops
Tric Trac team
8,0
Moi j'aime Knizia (même là!)

Ha la belle stratégie écossaise !

8,0

Ne vous fiez pas aux règles ! Tant que vous n'aurez pas tester le jeu, les règles vont certainement vous paraître fades et enfantines.
Quoi, il s'agit de grouper d'un côté ou de l'autre de la borne des équipes ou des clans écossais (en fait, ce sont simplement des cartes de différentes valeurs et couleurs ; les suites d'une même couleur étant plus fortes que les brelans, qui eux mêmes sont plus forts que les suites de couleurs différentes, ...). Ca paraît bien simple !

Et lorsqu'on commence à jouer la dimension stratégique commence à venir. Il faut estimer les bornes potentiellement gagnables, regarder les cartes jouées par son adversaire, savoir estimer qu'une borne est perdue afin de l'utiliser comme défausse. La tension est vite palpable quand on arrive aux dernières bornes.

Un très bon jeu qui propose également un certain nombre de cartes dans des règles dites avancées. En fait, de règles avancées, ces cartes perturbent le jeu plutôt qu'autre chose (présence d'un traître, changement du mode de calcul,...) et ont plutôt tendance à diminuer le côté stratégique du jeu.

En bref, une excellente surprise qui montre que l'on peut proposer des jeux intéressants et possédant un côté stratégique important à partir de règles simples et d'un plateau minimaliste.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default