Blood Bowl 3e édition
jusqu'à 2 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
180 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

GW ne fait pas de turn over

8,0

A l’ouverture de la boîte on découvre un matériel plutôt sympa. Malheureusement très vite on se rend compte qu’il est incomplet surtout en ce qui concerne le roster des différentes équipes de base.

Ensuite, il faut intégrer les règles qui sont assez volumineuse mais qui donne cet aspect stratégique et réel (en termes d’action) au jeu. L’intérêt de cette édition, par rapport aux anciennes et qu’elle est beaucoup plus jouable et repose sur un équilibre absolu au début entre tous les roster. Si l’on décide de faire évoluer différentes équipes on se rendra compte que certaines deviennent plus fortes que d’autres avec le temps.

Il y a un gros point qui donne tous son charme à cette version du Blood bowl :
_ Toutes actions loupées donne lieu à un turn over, aussi, mieux vaut jouer ses personnages dans le bon ordre et prendre le minimum de risque.

Pour finir, entre la version Descartes et GW il y a le rajout du chrono (4 minutes par tours) qui permet d’éviter les parties trop longues (elles le sont déjà assez). Ce détail rajoute deux éléments. Du stress pour celui qui est en train de jouer et qui voit le temps s’égrainer et rajoute à l’ambiance déjà survolté que peuvent donner les joueurs à ce jeu.

En bref, le matériel n’est pas trop mal et le jeu est superbe si l’on est prêt à s’investir.

Commentaires

Default