Dungeonquest

de Dan Glimne et Jakob Bonds
Dungeonquest

Un vieux et pur jeu de dungeon crawling. En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Guette la chance... à l'ombre

Le jeu DUNGEONQUEST a ceci de différent avec la loterie nationale, qu'il se passe dans un labyrinthe sombre et gluant, plein de monstres à base d'ossements et de tentacules venimeuses, ce qui constitue à n'en pas douter un avantage certain sur l'autre, le jeu qui consiste à cocher des chiffres avec des croix, enfin pour les joueurs qui préfèrent l'univers draconique (ou dragonesque ?) aux mathématiques.

Encore que du point de vue des calculs de probabilité, sortir vivant de ce jeu doit relever de l'exploit biblique. C'est un peu comme un jeu de rôle, mais avec un maître du jeu qui s'appellerait HASARD et qui serait ivre mort dès le début de la partie. On meurt tout le temps !

En fait, c'est peut-être un jeu de négociation ? Quand j'y joue, je passe mon temps à négocier des adaptations de règles pour ne pas perdre tous les joueurs en dix minutes. Ou alors c'est un jouet ? Le principe consiste à aligner des tuiles pour essayer de bâtir un chemin. C'est de loin le plus rigolo. Les combats sont d'une complexité à ravir les amateurs de POKEMON. personellement je les zappe ou je les simplifie.

Bon, cela dit, joué comme ça, ça amuse beaucoup mon petit garçon. ce n'est déjà pas si mal. Et on ressent toujours au départ cette espèce d'excitation avant d'entrer dans le labyrinthe ou de fouiller un cadavre... Quelque chose qui ressemble à l'ouverture ou aux préparatifs d'une partie de jeu de rôle. Un jeu de rôle foutraque et un brin mal fichu. Pour amateurs de comique uniquement, alors !