Ce jeu est sorti le 12 déc. 2010, et a été ajouté en base le 9 nov. 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Jervis Johnson et Corey Konieczka
Illustré par Tim Arney-O'Neil et Daarken
Édité par Fantasy Flight Games et Edge Entertainment
Distribué par Millennium

Standalone 2 éditions
95,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Guerre Totale pour la survie de l'humanité

Se battre pour la survie de l'humanité au côté de l'Empereur ou tenter de prendre le pouvoir avec Horus, quel challenge intéressant!

Dès l'ouverture de la boite, ce qui saute aux yeux, c'est le matériel pléthorique et sa qualité. C'est beau, mais il faut de la place...

La lecture des règles (à l'américaine), même si motivante, est une vraie souffrance. Comme beaucoup de jeux Edge, elles sont longues, très détaillées (trop! Fournissant de nombreux détails qui ne sont jamais ceux dont on a besoin pendant la partie !) et nécessitent d'être bien maîtrisées pour profiter pleinement de la richesse tactique de ce jeu. On passe les premières parties à relire les règles toutes les 5 minutes, ce sont presque des parties "tests" pour apprendre le jeu.

Mais comme beaucoup de jeu Edge, ça vaut le détour. Les mécanismes d'ordres avec la carte stratégique (mouvements, réserve, engagement) et de combats (cartes combats et cartes personnages) sont extrêmement bien pensés. Les batailles sont épiques, captivantes, tactiques et pleines de fourberies (surtout de la part du joueurs du chaos!!).

Bref, un jeu d'affrontement à 2 joueurs indispensables aux fans de 40k, et aux adeptes de jeux de batailles à l'échelle stratégique.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default