Ce jeu est sorti le 18 déc. 2005, et a été ajouté en base le 18 déc. 2005 par rea

édition 1994
Par Perry Moore
Édité par Clash of Arms
Distribué par Clash of Arms

Standalone 1 extension

Guerre statique, jeu statique...

Thème rare et donc attrayant, landschip à pour objectif de nous replonger dans les tranchées de 1917-1918, lorsque les premiers chars ont permis de mettre fin à 3 ans d'enlisement.
Les pions sont décevant, surtout pour l'infanterie. Les cartes de jeu sont correctes, sans plus.
Les auteurs ont privilégiés le réalisme à la jouabilité. Ce choix est parfait pour les puristes de la guerre de tranchées, mais le tour de jeux devient proportionnellement long et complexe. On arrive par moment à se plonger dans les conditions de l'époque (avec les terribles mitrailleuses qui font des carnages). Mais le jeu reste statique, et même si les chars mettent un peu de pimant, on regrette la lenteur des parties. Peut être des hexagones plus grand permettant de mettre fin à ces empilements pénibles chars, avions, infanterie,la bataille devient plus claire. Mais ça reste confus.
A force, on en oublie le plaisir de jouer.
les jeux niveau tactique traitant de la première guerre mondiale sont rares. Après avoir joué à "Landships", on comprend pourquoi.