Guerre et influence au pays du soleil levant

8,0

Voilà un jeu intéressant, qui a une mécanique originale : le 1er joueur propose un lot de cartes avec une tuile rôle au deuxième, etc.; puis chacun joue. Chaque rôle aun pouvoir spécifique, de sorte que les 4 rôles sont équilibrés, même si le fait de jouer en dernier est assez avantageux, surtout en début de partie.

Les tuiles procurent quant à elles des bonus appréciables. Cependant, Sitenno n'est pas vraiment un jeu de stratégie, car il est dificile de planifier une stratégie à long terme étant donné qu'on ne sait pas les cartes que l'on aura en main pour jouer. Je pencherai donc pour un jeu d'opportunisme où le plus intéressant sera de réaliser la combinaison permettant de placer son marqueur sur la case remportant le plus de PV.

Les défauts de ce jeu?
La phase de proposition des cartes peut être un peu longue, car il est souvent difficile de choisir un lot à proposer : en effet si c'est trop bien, un adversaire le prendra, si c'est trop mauvais, on se le garde pour nous !

Les actions sont répétitives : on ne fait que des combinaisons !

Ceci étant dit, on passe un moment agréable. Note : 4/5

Commentaires

Default