Ce jeu est sorti le 1 mars 2016, et a été ajouté en base le 1 mars 2016 par ASYNCRON

édition 2016
Par Ian Brody
Illustré par Nicholas Avallone
Édité par Asyncron Games

Guerre éclair bop

Entre Risk et Axies and allies , Quatermaster vous propose « la guerre (la seconde) en 2h ». Le pari sera tenu, voire tenu en moins de temps.
Sur une carte du monde, où on se déplacera peu, vont s'affronter à coups de placement et suivant certaines règles (adjacent est un mot qui revient souvent) l'Axe (pas le parfum , la guerre chimique n 'étant pas de mise) et La démocratie.
Chaque faction est un paquet de cartes avec des orientations spécifiques.
Perso, j ai joué les japonais et me suis ennuyé pas mal, ayant des bateaux ne bataillant guère (guerre) et servant plutôt de moteur à points en m'étendant sur les mers. La vraie bataille se déroulait plutôt en Europe... Evidemment
Ce jeu est un jeu de gestion de son paquet de carte (attention ce n est pas un deck building, une fois le paquet vide, il ne revient pas).
Il y a bien sûr du hasard dans le tirage de cartes, mais une fois que l'on connait un peu sa faction, on peut envisager le jeu avec un autre regard. après plusieurs parties, le déroulement est un peu toujours le même, L'axe ayant du mal, et les allemands servant de punching ball en Europe.

Le jeu n'est pas parfait, et le fait de ne pouvoir déplacer ses troupes est gênant je l 'avoue, car au final, il s'agit plus d 'un jeu de placement que d'un wargame. L'effet quand le jeu est bien entamé, de ne pouvoir retourné la vapeur est également ennuyeux, car tel Risk, on a plus qu'a attendre de se faire détruire.
Si l'on accepte ces inconvénients , on peu passer un bon moment.

L'extension avec les avions est comprise dedans. Les avions ne servant pas à bombarder (?) mais plutôt à servir de tampon, se prenant les dégâts à la la place de ...là aussi un peu frustrant.