Micro-Mutants

Aucune catégorie
jusqu'à 2

Guerre des insectes - Ca bug !

4,0

Le jeu est original certes. On sort pour une fois un peu des jets de dés, des cartes que l'on tire, des pions que l'on déplace sur le plateau de jeu.
Faire une guerre entre des hordes d'insectes où les escarmouches s'effectuent pas des sauts de puces, ça a le mérite de l'originalité. Je comprends que l'on puisse apprécier ce jeu mais de mon côté, moi ça n'a pas pris, et ce pour plusieurs raisons :

• 20 € pour des bouts de plastique sur lesquels on colle des autocollants, je trouve ça un peu onéreux ;

• c'est amusant la première partie mais bon au bout d'un moment, c'est un peu répétitif ;

• on ne peut développer aucune stratégie. Les unités à déployer dépendent des dés et ensuite de l'adresse de chaque joueur (j'avoue qu'en plus, je suis maladroit !).

En bref, un jeu qui a le mérite d'être original par sa présentation et ses mécanismes mais que l'on peut trouver soit amusant, soit très peu intéressant.