Ce jeu est sorti le 7 mars 2013, et a été ajouté en base le 7 mars 2013 par Lord Kalbut

édition 2013
Par Martin Wallace
Illustré par Tim Huesken
Édité par Treefrog Games

Grrr brrrr zappp fwizzzz

J'ai joué à la version avec des couleurs et des figurines. Je ne me suis pas tellement retrouvé dans du pur WALLACE comme j'aime à la Naissance et apogée des empires par exemple. Tout d'abord les jetons sont des figurines pour chaque joueur, je ne suis pas collectionneur ni passionné de jeux de figurines mais j'adore celle délicatement ciselées, ici on est dans du grossier, du plastique pas vraiment classieux.
Tout le monde a les mêmes monstres, et 2 villes cachées du plateau à protéger.
Ensuite et bien il faut récupérer des jetons pour développer ses monstres et les envoyer sur le plateau de jeu, taper sur les militaires, les autres monstres ou détruire les villes en espérant cibler une d'un adversaire.
C'est un jeu de cache cache, je laisse mon monstre planqué, je le fais apparaître ou il est débusqué par des militaires ou la figurine "cousin machin" et on se fou sur la tronche avec plus ou moins de brouettes de dés.
1 à 3 tu loupes, 4 à 6 tu touche, finalement 50/50 jouable à pile ou face !
Une très légère stratégie, des objectifs secrets de villes à protéger, des tours rapides mais pas vraiment de fun sur celui ci.