Rush Hour
jusqu'à 1 joueur

Grosses paluches sur petites voitures

Je plante le décor: long week-end à la mer avec un couple d'amis (4 adultes, 4 enfants entre 6 et 10 ans).
Comme toujours, je prends une caisse de jeux "au cas où", des fois qu'il se mettait à pleuvoir entre la promenade sur la digue et la gaufre chantilly chez Georges.

Comme on a 5 minutes avant de partir en ballade, j'explique le principe de Rush Hour à mon hôte et le laisse ouvert sur une petite table dans le hall.

Ce qui a suivi, pendant 2 jours, est surréaliste.
Tout le monde, petits et grands, s'est systématiquement emparé du jeu en passant devant.

Ca donnait des discussions du style "Ca y est, j'ai réussi la 11 !", suivi d'un "Pfff... J'suis déjà au 23 !", puis d'un "Quoi ? T'as réussi le 19 alors ? J'y suis bloqué depuis hier..."
Je ne sais combien de fois il est passé de mains en mains, chacun voulant s'y essayer sans pouvoir s'arrêter.

Tentez l'expérience !
Laissez-le traîner et observez !

Sans aucun doute le casse-tête le plus intéressant, accessible et imaginatif que je connaisse.
Une réussite totale.