T.I.M.E Stories

de Manuel Rozoy
T.I.M.E Stories

"Bienvenue à l’agence T.I.M.E !"Vivez des expériences à travers le temps et de multiples réalités.Incarnez des personnages dans ce jeu de decksploration, qui mélange divers aspects du jeu de rôles et... En savoir plus

Grosse déception...

Cela fait un moment que j'avais acheté Time Stories et devais me lancer dans une partie. Enfin ce fut l'occasion ce week end, avec mon groupe d'amis rôlistes.
Quelle déception :

Les règles sont simples et la mise en place finalement rapide. Par contre on a eu du mal à cerner l'intérêt du jeu :
La liberté d'action est très faible, pour faire le run parfait, il faut tout simplement aller de lieux en lieux dans le "bon ordre". Et donc recommencer depuis le départ, ce qui n'est guère intéressant, si on a pas eu la chance de se déplacer dans le bon ordre dès le début. Car comme dans les bons vieux Livres dont vous êtes le héros, vous vous retrouverez à choisir par moment le tunnel vers la droite , ou celui vers la gauche.
Les combats sont trop présents, et pas très intéressants. Dommage qu'on ne retrouve pas plus d'énigmes (le scénario de base comprend un labyrinthe, et l'énigme des pentacles, plutôt sympa il est vrai mais pas limpide).

En bref on ne s'est pas beaucoup amusés. A vouloir faire le lien entre le jeu de société et le jeu de rôle, Time Stories a le fondement entre deux chaises.
Dans un style finalement assez proche, j'ai largement préféré "les demeures de l'épouvante" avec ses petits casses-tête.

De surcroit le jeu ne bénéficie d'aucune rejouabilité.. Si le jeu avait été fun, cela ne m'aurait pas dérangé en soi, mais en l'occurence je n'achèterai même pas de scénario supplémentaire..

Times Stories, c'est donc en quelque sorte un Livre Dont vous Etes le Héros à plusieurs...et pas de la meilleure espèce. Dommage.