Mystery Express

de Serge Laget et Antoine Bauza
Mystery Express

Peu après le départ de Paris en direction d'Istambul, un meurtre est commis. Aux joueurs de retrouver le coupable, le lieu et l'arme du crime mais aussi le moment où il a été perpétré et le mobile. Po... En savoir plus

Grosse déception

Voilà un jeu auquel j'étais impatient de jouer. Le thème est sympa, les mécaniques avaient l'air bien avec des idées assez intéressantes pour avoir un jeu d'enquête très intéressant. Et bien sûr, le matériel est très bien.
Au final, j'ai fait une partie et je ne suis pas sûr de ressortir ce jeu. C'était trop long, il y a trop de hasard pour un jeu d'enquête, il faut être trop concentré et il manque la convivialité d'un Mystère à l'Abbaye ou d'un Cluedo, alors que Mystery Express vient précisément se placer directement à côté de ces jeux.
A faire un jeu d'enquête basé sur des cartes qui changent de main régulièrement, je préfère de loin Mystère à l'Abbaye qui est pour le coup beaucoup plus fun.
Afin de vous faire une idée, il est préférable de tester le jeu avant de l'acheter.