Ce jeu est sorti le 19 déc. 2008, et a été ajouté en base le 8 sept. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Dominic Crapuchettes
Édité par Days of Wonder

Grosse déception!

Je me réjouissais d'essayer ce nouveau jeu d'ambiance. Un éditeur de qualité dont j'apprécie beaucoup tous les jeux que je possède, un nouveau jeu d'ambiance pour changer du Time's Up, bref... un a priori favorable.

Et au final, une grosse déception:

- beaucoup de questions peu (voir pas du tout) intéressantes;
- peu d'ambiance autour de la table. Et pourtant c'étaient des parties avec des gens qui aiment jouer ET déconner;
- je me vois mal y jouer avec tout public (notamment le coté chiffres qui rebute certains), contrairement à Time's Up où j'ai réuni des gens de 14 à 75 ans autour d'une même table et qui marche à chaque coup;
- un matériel moche (mais bon, c'est une question de gouts et cela ne se discute pas);
- des crayons qui sèchent très vite et qui sont très difficiles à ouvrir.

Au final, il reste un jeu de pari qui est tellement aléatoire que l'intérêt me paraît très limité. Avec en plus, le "gambit" qui donne son nom au jeu et qui permet à un joueur largué de gagné sur un coup de dé ou presque... Aléatoire, oui.

Pas pour moi donc. Je suis content de l'avoir essayé chez un ami, cela m'évitera de l'acheter.