Kezako

Illustré par Arnaud Quéré
Édité par Cocktail Games

Grosse déception

2,0

Vu les différents avis très positifs sur ce jeu, je vais sortir du consensus. Pour moi et malgré une petite dizaine de parties, je n'ai absolument pas apprécié ce jeu. Avant l'achat et après avoir lu quelques critiques, je pensais avoir affaire à un dérivé du pictionnary. Quel erreur, c'est nettement moins intéressant. Le principe est très simple, s'associer à un dessinateur partenaire (ce partenaire évoluant au cours du jeu) afin de faire deviner un mot aux autres joueurs en utilisant quelques bâtons et des billes. Et là, ça coince, le jeu propose trois niveaux de difficulté mais dès le premier niveau de difficulté, il est presque impossible (sans aucune communication verbale) de s'entendre avec son partenaire pour faire deviner un mot. Je ne parle pas du troisième niveau de difficulté qui frise le ridicule.
Pour moi, une grosse déception et un jeu à réserver aux artistes dont visiblement je ne fais pas partie