Grosse courbe d'apprentissage

à chaque fois que j'y joue, j'hésite entre mettre une note catastrophique ou une super note en fonction du déroulement de ma partie. L'envie de rejouer est cependant toujours et de plus en plus présente, impression certainement issue du système JCC.

On a clairement envie de construire notre deck et de l'optimiser avec la possibilité d'accéder à toutes les cartes existantes moyennant un certain investissement tant financier que personnel même si sans commune mesure avec un JCC.

Je trouve le trône de fer réellemeent complexe et la moindre erreur est souvent fatale. On a du coup une vraie profondeur de jeu et l'interaction entre son deck et le paquet de complot est d'une grande part dans la réussite du jeu. La courbe d'apprentissage est donc plutôt très longue à mon goût mais réellement gratifiante au fur et à mesure de l'apprentissage.

Les différentes maisons sont réeellement orientées vers des styles de jeu différents avec également des tactiques différentes possibles à l'intérieur de chaque maison.

Le jeu est donc d'une très grande richesse et prend tout son sel à plus de deux joueurs où l diplomatie prend le pas sur la technique pour obtenir des partie très tendues.

Exigeant, immersif et addictif me paraissent résumer ce jeu.