Grosse bombe dans Petite boite

Je cherchais un jeu compact, rapide, beau, original, doté d'un thème fort, avec des mécanismes subtils sans être incompréhensibles, et - comble du défi - je cherchais un jeu qui puisse être joué en solo comme avec des amis.

J'ai trouvé tout cela dans Space Hulk - Death Angel.

A la lecture des règles, sans manipuler les cartes, le jeu ne prenait pas du tout forme.

Mais une fois les cartes étudiées, et la partie mise en place, le jeu s'est enchaînée de manière rapide et naturelle.

Il y a un ou deux petits vides dans les règles, mais tout est tranchable par une décision des joueurs, et, à voir, par une FAQ qui ne devrait pas être bien épaisse.

Pour moi, le jeu, bien que TRES dur à battre (mais bon, on est dans du pace Hulk, pas aux Petits Chevaux, hein ?), est bien huilé, testé et équilibré.

La rejouabilité semble bonne, mais on sent le potentiel d'une extension pour varier les terrains et les lieux. Pour les marines, le choix des persos et des actions semble déjà large.

Un must pour moi, que son petit format rend d'autant plus indispensable.

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