Ce jeu est sorti le 5 oct. 2011, et a été ajouté en base le 5 oct. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Bioviva Team
Illustré par Sébastien Lopez et Loops
Édité par Bioviva Editions
Distribué par Bioviva Editions

Grosse boîte / Petit jeu...

Cro Magnon est un jeu ultra-simple enchainant des séries d'épreuves cocasses pour faire deviner des choses dans le but de détendre l'atmosphere de votre caverne autour d'un plateau assez sympa.

Plusieurs idées originales sont à retenir :
- Le principe selon lequel, le clan de base détermine un "handicap" supplémentaire tout au long de la partie est un point interessant, qui participe de la folie de l'ensemble pour peu que les candidats jouent bien le jeu.
- Les épreuves sont originales et parfois drôles.
- Le matériel de jeu , avec une toupie en guise de sablier notamment est une bonne idée !

Mais... parcequ'il y'a un mais... Je pense que le jeu est trop long, l'intensité s'essoufle du fait de la durée de la partie et de la difficulté de certaines épreuves beaucoup moins drôles. Pour moi, ce format de jeu type Party Game est plus calibré pour maxi 20 minutes (comme on en trouve souvent en mini-boite en fer)... Et puis sincérement, pour un jeu de ce type, on peut trouver moins cher et moins encombrant (là encore en mini-boites autour de 10 euros...) ! C'est vrai quoi, en règle générale, c'est le genre de chose qui sort à l'apéro, et sincérement Cro Magnon est peu pratique sur une table basse et 30 euros ça ruine le budget bières ! ...