Ce jeu est sorti le 7 févr. 2005, et a été ajouté en base le 7 févr. 2005 par sanguo

édition 2001
Par Jonathan Tweet, Jason Carl, Andy Collins et David Nooman
Illustré par Scott Fisher et Jon Foster
Édité par Wizards of the Coast et SpellBooks
Distribué par Asmodée

Standalone

Grosse boîte, même matos !!!

Avant toute chose, je tiens à signaler que je possède deux versions de cette boîte; cette grosse boîte française, et la version américaine, beaucoup plus petite (et environ trois fois moins cher).
Je possédais ma petite boîte américaine (achetée au Portugal), en était assez satisfait, aussi, lorsque j'ai vu l'immense boîte de la version française je me suis dit "Waouh, elle doit être terrible !", et je l'ai acheté, naïf, en me disant qu'elle contiendrait plein de nouveautées...
Et bien figurez vous que le matos est le même dans les deux boîtes !!! La seule différence, c'est que dans la version française les fiches de personnage sont cartonnées et les pions un peu plus épais, mais sans ça, c'est pareil : moi, j'appelle ça de l'arnaque.

Voilà... Sinon, pour ceux qui n'ont accès qu'à la version française, bah du coup, par rapport au prix, le matos fait vachement cheap : un plateau en papier (pas de carton, hein, du papier !), des livrets de règles en noir et blanc, des pions en carton (et eux aussi en noir et blanc !), vraiment, pour près de 50 euros, ça le fait pas.

C'est dommage, parce que sans ça les règles proposées sont plutôt sympa et les livrets sont assez complets pour pouvoir faire de vrais bonnes initiations de jeu de rôle (mais pas au delà de l'initiation, car le jeu "bloque" les personnages au niveau 3, contraignant les joueurs chevronnées à s'acheter le jeu de rôle Dungeons & Dragons pour pouvoir poursuivre leurs avantures !)

Mais de toutes façons, le côté honteusement commercial de ce jeu m'empêche de lui mettre une bonne note.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default