Grosbillisme et individualisme... La revers du JdR !
En voyant le jeu pour la première fois, la toute première chose qui m'a attiré, c'est de lire "Illustré par John Kovalic" !
Si c'est aussi fun que Dork Tower (dont je recommande la lecture au passage :-p), l'investisment est indispensable !
Première lecture des règles... ça promet :
Quand le texte des cartes contredit les règkles, fiez-vous aux cartes. Toute autre querelle se doit d'être résolue par de bruyante et interminable disputes entre joueurs, sachant que celui à qui appartient le jeu a toujours le dernier mot.
On se lance ! Comme présicer sur le boitier, le jeu à 2 est possible, mais pas très fun ! A par le texte des cartes, rien de bien passionnant étant donné qu'on se tire mutuellement dans les pattes !
A 4, on est un joyeux petit groupe d'aventuriers, on arrive tous rapidement au niveau 8 (le jeu parait là d'une simplicité étonnante et on s'attend à finir le jeu en 15 minutes). Et là commence la partie !
Le premier au niveau 9 s'attend à être descendu par les 3 autres !
Vas-y que je te piques tes armes, que je t'envoie un monstre de plus... Tous les moyens sont bons pour être le premier à passer niveau 10 ! (Au passage, ma première partie a duré près de 2 heures, et je l'ai finalement gagnée en battant une farouche Plante d'ornement après un combat héroïque !)
Des cartes bien fun, des textes étant hilarants, une bonne pause entre 2 parties de Donjons et Dragons (JdR)!
Commentaires