Clash of Cultures

de Christian Marcussen
Clash of Cultures

Transformez votre village de colons en une grande et belle civilisation.Pour y parvenir, vous allez devoir inventer de nouvelles technologies, construire de grandes cités et étendre l'influence de vot... En savoir plus

Gros jeu tactique avec des bouts de Risk dedans

Etrange jeu que celui ci, mêlant construction de villes et compétences tout en se lâchant sur du hasardeux pur

D 'un côté il y a un jeu de gestion classique et complexe du type "je construis une ville pour pouvoir recolter pour acheter des compétences qui me permettront de...construire des bateaux, d 'acheter des soldats, fonder un gouvernement etc....

de l'autre c est la guerre avec le "j attaque et on joue au dé(s)" avec les modificateurs que l on veut ajouter.

côté que l on retrouve dans les cartes objectifs ou évenements: le côté chance (ou malchance). Pour certains, 2 évènements malheureux les mettront à genoux pour un moment. Certains objo sont plus faciles à réaliser que d autres, et l'etrange pouvoir d influence à distance suit la même courbe , un jeter de dé qui permettra a l un de gagner en un tour et a l autre de dépenser toutes ses actions en vain.

Une fois que l on sait comment ca fonctionne et que l on accepte le hasard, le jeu est plaisant et le temps passe vite malgré une durée qui avoisine les 4 h.

le matos est impecc pour les cartes et plateau, moins pour les soldats mais ce n est pas gênant.
Un jeu qui fait plaisir mais que je n acheterai pas