Ce jeu est sorti le 1 juil. 2017, et a été ajouté en base le 14 août 2017 par Harry Cover

édition 2017
Par R. Eric Reuss
Illustré par Jason Behnke
Édité par Greater Than Games
Distribué par Intrafin

Standalone 1 extension

Gros coup de coeur ludique

Malgré quelques défauts d'édition finalement pas rédhibitoires, ce jeu est une vraie pépite des jeux coopératifs. Il pousse à s'entraider et à travailler main dans la main pour bouter les envahisseurs hors de l'île.
L'effet leader est en grande partie annulée par la masse d'informations à appréhender sur le plateau, son plateau personnel et sa main de cartes. On est généralement tellement occupé à optimiser son propre tour de jeu pour qu'un joueur impose son diktat aux autres joueurs.
J'apprécie tout particulièrement la rejouabilité, entre les scénarios, les différents adversaires et les deux faces du plateau île, il y a vraiment de quoi faire d'autant plus que la difficulté peut monter assez haut (il y a une échelle qui va de 0 à 10 et les derniers barreaux me sont encore inaccessibles, au bout de 9 mois de pratique).
Le prix peut freiner bien sûr mais je ne regrette absolument pas son achat, ce fut vraiment une claque ludique.