Fourberies
Ce jeu est sorti le 18 mars 2016, et a été ajouté en base le 27 juil. 2015 par Docteur Mops

édition 2016
Par Bruno Cathala et Christian Martinez
Illustré par Jérémie Fleury
Édité par Bombyx

GROS COUP DE COEUR !

Testé hier à 5 joueurs à Ludinord, ce jeu est une pure merveille. J'ai pris du plaisir à jouer du début à la fin. Au programme des choix en simultanée. Il y a un côté psychologique que j'adore ! .. (qui va prendre quoi ? Je ne vais pas me positionner là car tout le monde va y aller, mais si tout le monde pense comme moi je rate quelque chose ...). Cela crée beaucoup d’interactions entre les joueurs. On se sent tous concerné par l'humeur du roi. Alors que vous incitez le roi à vouloir d'une comédie, les autres joueurs possédant des tragédiens vont tout mettre en oeuvre pour "saboter" vos plans.
Bref, jeu simple, avec un matériel irréprochable, avec beaucoup d’interactions, quelques pouvoirs bien sympa. On a envie d'y rejouer tellement on s'amuse.
N'écoutez pas les avis du genre "à 5 on est trop bloqué, il y a trop de hasard etc...". NON ! Il n'y a pas de hasard, il y a de la FOURBERIE ! et aussi de l'opportunisme à certains moments.
Ce jeu a tout pour plaire ! Note maximale pour moi. J'ai hâte d'y rejouer. Un grand merci pour cette pépite !