Dominion

Gros 3 ou petit 4

Finalement se sera 3/5.
Pourquoi ? d'abord, qu'on se mette d'accord tout de suite, ce jeu me plait. Après 4 partie (2 à 2 et 2 à 4), le système de jeu apparait particulièrement fluide. La lecture des règles ne rend pas du tout compte de cela, et peut même apparaitre troublante. Mais dès qu'on commence à jouer, tout roule tout seul. (même pour un enfant de 9 ans)
Et voilà justement le revers de la médaille : c'est quand même vachement répétitif. Et comme l'immersion dans le thème est quasi nulle, on se retrouve à jouer/piocher/mélanger sans vraiment d'âme.
On calcul, on regarde se que font les autres, et on choisi parfois en fonction (qui a dit qu'il n'y avait pas d'interactivité ? ), et au final, on passe un bon moment. Et n'est-ce pas ce qu'on recherche avant tout dans un jeu ?
Aller, finalement, je met 4. Même si je pense qu'à la longue, on doit finir par s'ennuyer, avant d'en arriver là, il y aura pas mal de parties.