Top Face !

De Wlad
Édité par Buzzy Games

Grimace ludique ...

3,7
Avant de commencer, je tiens à préciser que je joue assez rarement à des Party-games, et que quand j'en fais quelques un, c'est vraiment avec l'envie de m'amuser, de rire et de passer un moment DROLE.
Et force est de constater qu'avec Top Face, je ne me suis pas du tout amusé ... Certes il y a plusieurs mini-jeux à l'intérieur de la boite, permettant de choisir quelle règle vous allez utiliser (un peu comme pour Dobble) mais une fois la règle choisie, on va regarder quelqu'un faire une grimace puis on va essayer de retrouver la carte correspondante parmi une soixantaine de cartes. Et là où le jeu ne m'a pas plu, c'est que le rythme est complètement cassé. En gros, il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de cartes sur la table. Donc on passe 30 secondes à chercher une carte précise ce qui fait qu'après les 3-4 premières secondes de rire (car oui ça reste drôle de voir ses potes faire des grimaces, mais pas besoin d'un jeu pour ça) on se perd dans une multitude de cartes et au final, je me suis carrément ennuyé après 2 tours de jeux.

Bref, je n'ai pas aimé, mais je vais le restester pour revoir mon avis ou le confirmer.