Ce jeu est sorti le 4 juil. 2001, et a été ajouté en base le 4 juil. 2001 par Docteur Mops

édition 1998
Par Dominique Ehrhard
Édité par Nathan

Gregor, fais pas le mac !

Ce jeu se trouve facilement dans les vide-greniers et a connu un gros succès commercial. Est-il vraiment mérité ?

C'est le seul jeu à ma connaissance (mais je peux me tromper) qui peut se jouer dans le noir complet, les cartes et le plateau étant phosphorescents. A part cette particularité qui amusera (ou n'effrayera) que les jeunes enfants, le jeu en lui-même ne présente pas un intérêt qui mérite une telle renommée.

Il semble que le jeu ne fonctionne réellement qu'à partir de trois ou mieux 4 joueurs. A deux le fantôme me paraît trop avantagé, l'unique joueur n'ayant pas assez de possibilités pour récupérer les fameuses clefs et étant presque systématiquement rattrapé par le spectre."Un coup c'est moi le fantôme, un coup c'est toi" mais ces changements de rôle trop fréquents deviennent vite lassant.

Toutes ces critiques faites, il est vrai que le jeu amusera les jeunes un moment de par son thème. Le matériel est de bonne facture et contribue également à installer une bonne ambiance autour d'une table.