Oceanos
Ce jeu est sorti le 8 juil. 2016, et a été ajouté en base le 18 mai 2016 par Monsieur Guillaume

édition 2016
Par Antoine Bauza
Illustré par Jérémie Fleury
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Standalone 1 extension

Graphiquement splendide

Beaucoup de matériel dans la boîte puisque 5 sous marins en plusieurs morceaux disposent tous d'évolutions sur 2 niveaux après la base. Les cartes des fonds marins sont bien illustrées et forment 3 étages sous les mers. Les évolutions ne sont pas simples à obtenir. Cependant on reste frustré à faire évoluer son sous marin sans nécessairement réussir à obtenir les cristaux des 2 couleurs pour une évolution au niveau supérieur ou à ne pouvoir décompter tous ses poissons car son aquarium est trop petit. Mon gros regret c'est qu'on a aucun contrôle sur le positionnement de la carte, les rangées peuvent augmenter grâce au carburant mais seront toujours complétées de gauche à droite en fonction de la main de cartes (aléatoire) que l'on obtient et on a pas vraiment de maîtrise. C'est dommage car on place au mieux sans chercher une réelle stratégie de coffres, coraux et seuls les développements du sous marin comptent