Les Aventuriers du Rail : New-York
Par Alan R. Moon
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder

Grande version compacte d'un grand jeu

7,0
L'intégralité de mon test est lisible sur VonGuru : https://vonguru.fr/2018/07/21/les-aventuriers-du-rail-new-york-version-compacte-dun-grand-jeu/

Encore une version des Aventuriers du rail ? Oui, mais l’une des mieux justifiées : il ne s’agit pas seulement cette fois de changer de lieu, mais de revoir l’habillage, le poids et les règles, d’adapter le jeu original dans un autre format, plus accessible. Frustrant pour les joueurs experts peut-être, qui pourront protester contre la simplification extrême d’un jeu connu pour le sens de la stratégie auquel il faisait appel, mais ceux-ci aussi trouveront du plaisir à cette version flash, sans prise de tête, immédiatement assimilable, qui leur servira à introduire leur jeu préféré auprès d’un public jeune et/ou inexpérimenté, et à en profiter quand ils n’auront que quinze minutes devant eux (quand il arrivait que la version classique de prendre la poussière tant sa longueur pouvait la rendre difficile à sortir) ! Pour seulement 20 euros et en seulement 20 minutes, Les Aventuriers du Rail : New York a ainsi enfin de quoi satisfaire des joueurs habituellement laissés pour compte (y compris les aficionados du 2 joueurs) et se tailler une place dans toutes les ludothèques !