Le Tombeau Maudit

Il y'a très longtemps, le pharaon Anophèles a été victime d'une malédiction. Depuis, sa momie parcourt les obscurs couloirs de la pyramide et fait fuit tous ceux qui tentent de pénétrer dans son tombe... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories

Grande réussite pour un jeu très amusant qui diffère par rapport à la tranche d'âge habituelle

J'ai eu la chance de pouvoir tester le jeu avant sa sortie et mes premières impressions font que le jeu est une belle réussite.

Même si je n'ai pas l'habitude de jouer aux jeux haba (même si je vais m'y mettre pour pouvoir jouer avec les jeunes enfants), il faut reconnaître qu'il est très ingénieux de part le système de billes que l'on doit récupérer sans faire tomber le tube central qui est très fin pour pouvoir avancer dans le désert puis dans la pyramide, la momie est un obstacle qui nous empêche d'avancer comme on veut car il va falloir récupérer les scarabées en cas de rencontre (obligatoire), cela devient vite très amusant, surtout avec des mauvais joueurs ou des "brutes" qui doivent recommencer depuis le début le chemin vers le fameux tombeau.

Le graphisme est très intéressant, la mécanique est bien huilée et ce jeu va finir très rapidement dans ma ludothèque: sans conteste un de mes coups de cœur de ces dernières semaines avec sushi go et un jeu qui donne envie de rejouer dans la foulée