1960 : Kennedy contre Nixon
Ce jeu est sorti le 28 avr. 2009, et a été ajouté en base le 16 avr. 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Jason Matthews et Christian Leonhard
Illustré par Josh Cappel
Édité par Filosofia

Grand suspense, belles parties.

Un très bon jeu, facile à comprendre, relativement rapide à jouer.

Les bons côtés :
- Bien que largement inspiré de Twilight Struggle, on appréciera que le jeu s'éloigne vraiment du wargame pour donner un jeu pas moins stratégique, mais très différent.
- Tirer des cartes pourries ne nous condamne pas à perdre, on peut s'en sortir, et ça donne un véritable intérêt.
- De nombreuses possibilités et beaucoup d'aspects à gérer donne une vraie variété au jeu et nous laisse choisir une stratégie. Pas facile à premier abord de bien gérer les différents aspect, on prendra quand même vite plaisir à jongler entre les différentes composantes du jeu.
- Un vrai suspense, jusqu'au bout!

Les moins bons :
- Très difficile de prévoir l'issue de la partie, on peut être largement mené par son adversaire sans s'en rendre compte.
- Prise en main de la stratégie pas facile, c'est un jeu qu'il faut jouer quelquefois pour maitriser sa stratégie.

EDITION : après de nombreuses parties, le jeu s'avère équilibré, très prenant et il se renouvelle bien, malgré les cartes qui restent identiques.
Les possibilités stratégiques sont suffisamment nombreuses et leurs combinaisons suffisamment complexes pour donner une vraie profondeur.
Le jeu jouit donc d'une rejouabilité que je pensais plus faible, je m'attendais à me lasser après un certain nombre de parties, ce n'est pas le cas.
Je passe donc la note de 4 à 5.