Nouveaux mondes
Ce jeu est sorti le 26 août 2003, et a été ajouté en base le 26 août 2003 par Pyjaman

édition 2003
Par Klaus Teuber
Illustré par Andreas Steiner
Édité par Tilsit et Kosmos
Distribué par Tilsit

Grand, Beau et Fort

Nouveaux mondes fait parti des jeux que je suis fier de faire découvrir à mes camarades de jeu.

L'esthétique du jeu est très bonne et elle permet de faire transpirer une ambiance tropicale et maritime. Des jeux allemands qui ont de l'ambiance sont assez rares pour être soulignés. Pour "Nouveaux mondes", j'ai retrouvé une ambiance à la "Tikal" (en plus maritime), avec en plus l'impression d'être dans un jeu plus tactique et moins aléatoire.

En effet, bien que la chance au tirage de tuiles puisse vous faire gagner ou perdre, le système d'achat peut vous permettre de prendre plus ou moins de risques, et vous pouvez tout à fait avoir un comportement de jeu qui limite la portée de la chance. Aussi, si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête, vous pouvez tout à fait adopter une stratégie au coup par coup, ça marche aussi (avec beaucoup moins de chance de victoire cependant).

Le jeu est rapide - même si les joueurs jouent leur tour les uns à la suite des autres - ceux ci sont toujours intéressés par le jeu de leurs adversaires...

Un jeu très agréable donc, jouable aussi à deux, ce qui est assez rare pour être aussi souligné.