GoSurfait

4,0

Un jeu de cartes pas à collectionner avec des une foultitudes de combinaisons à réaliser ! Voila tous les ingrédients réunions pour un jeu de mon panthéon personnel !

Et bien non ! Et vraiment non ! Dans les quelques parties que j'ai pu jouées, les cartes tirées ont décidées du vainqueur et cela quelle que soit la stratégie des joueurs : un peu comme au poker, vous pouvez être le meilleur joueur du monde, si votre adversaire ne tire que des as, vous perdrez systématiquement. A Gosu c'est pareil, si vous ne tirez que des gobelins de niveau 1, vous ne gagnerez jamais la partie...

Quelques défauts essentiels de ce jeu :
. un jeu en 3 manches sans remise à zéro des armées. Malgré quelques tentatives de rééquilibrage, un joueur avec une combinaison qui tourne bien dès la première manche a de fortes chances de plier la partie.
. des combinaisons intéressantes mais à raison de deux utilisations par manche dans le meilleur des cas sous exploitées.
. des pouvoirs de gobelins totalement déséquilibrées. Le pouvoir "zombie" par exemple me semble beaucoup trop puissant par exemple.

Bref, un jeu largement dispensable.