Gosu? Bonne Pioche!

8,0

Salut les Goblins!

J'avoue ne pas être un fanatique des jeux "à la Magic". D'ailleurs le dernier auquel j'ai joué était tout simplement affreux : je parle de l'horrible "Wakfu" : Un jeu de cartes aux règles aussi lourdingues qu'incompréhensibles!

Gosu est 1 milliard de fois mieux! Il faut dire que les règles de bases sont très claires et qu'elles s'expliquent parfaitement en 10 minutes! Tout est logique et fluide!

La seule difficultée de la première partie et de connaitre les pouvoirs de chaque carte. Mais au bout de la 2ème partie, les différents pouvoirs sont nettement acquis ce qui donne lieu à des joutes bien plus... viriles!

En plus de ça, les parties que j'ai jouées à 2 joueurs sont vraiment rapides et sans temps mort (20 minutes en moyenne).

Alors pourquoi ne pas mettre 5/5, d'autant plus que l'édition est parfaite? Et bien parce que ce jeu ne s'adresse pas a un public un peu plus large. En fait, je n'y jourai jamais avec ma copine, c'est sur! Donc c'est un jeu que je ressortirai qu'avec des potes, à l'occasion...

Donc, vous l'aurait compris, ce jeu est excellent mais est peut-être un peu trop thématisé "geek" pour que je le ressorte plus souvent. Si le thème vous plait : foncé!!!!!!

Commentaires

Default