Good ? Oui...

sur Goodwill
7,0
Un jeu sur la bourse est-il forcément calculatoire ?
Oui et non ! :)
Oui, car il faut quand même savoir sur quelle société on peut investir à fond (quitte à payer assez cher) pour avoir ensuite la majorité et contrôler au mieux ses intérêts.
Non, car même en y allant au feeling, il est possible de faire de bonnes affaires grâce à des circonstances positives non anticipées.
Il n'en reste pas moins qu'en ayant que la moitié des informations et parfois moins (quand vous vous prenez le 0% plusieurs fois dans la partie, frustration assurée !), les boursicoteurs qui pensent pouvoir maîtriser quoi que ce soit dans ce jeu seront forcément déçus car la part belle est fait au fun et au bluff (et à la chance avec les pourcentages).

Au final, un jeu dont le thème pourrait sembler austère mais qui se rapproche bien plus d'un party game que d'un jeu de gestion.

Seul petit défaut constaté jusqu'à présent (après un peu plus d'une demi-douzaine de parties), les actions des sociétés montent plutôt facilement et, du coup, les acheteurs compulsifs qui dépensent tout leurs sous dans des achats gagnent souvent contrairement aux plus prudents...

Commentaires

Default