Rampage
Ce jeu est sorti le 22 nov. 2013, et a été ajouté en base le 1 juil. 2013 par YeN

édition 2013
Par Antoine Bauza et Ludovic Maublanc
Illustré par Piérô La lune
Édité par Repos production
Distribué par Asmodee

Standalone 1 extension
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Godzillage

Voilà un jeu bien original. Même si ce n'est pas le jeu du siècle, il faut lui reconnaître une particularité certaine. D'habitude, on construit, on développe, on étend son empire... Ici, on casse tout !

Un prérequis donc : poser son cerveau pour endosser votre petit costume de Godzilla des bacs à sable. On est dans le thème à fond !

Nécessitant un temps de préparation conséquent parce ce qu'il faut se fader les 1853 autocollants à poser sur des tout petits meeples, et il y en a un sacré paquet, Rampage se voit gratifier d'un matériel flatteur et abondant, contenant force petits détails rigolos comme autant de clins d'oeil à la "Geek Culture".

Le jeu est agréable dans son déroulé, les règles sont claires et rapidement entendues, on n'attend pas des plombes son tour de jeu, les enfants s'éclatent et les parents ne s'embêtent pas. Le principe fait essentiellement appel à votre adresse mais aussi un petit peu à votre capacité à utiliser vos pouvoirs spéciaux au mieux afin de collecter les bons meeples, c'est à dire ceux qui constitueront des séries complètes. A vous également de décider si vous mettez fin à la partie ou non en fonction des objectifs...

Rampage est presque un party game qui pourra rappeler Dungeon Fighter, le côté coopératif en moins (ce qui n'est pas un problème, loin de là).

C'est vraiment fun et on ne crache pas sur une petite partie de temps en temps.

En parlant de cracher, un petit conseil cependant : ne pas jouer à Rampage en mangeant du cake si vous ne voulez pas voir le joli plateau moucheté de miettes humides et collantes.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default