Les Loups-Garous de Thiercelieux
Ce jeu est sorti le 2 déc. 2001, et a été ajouté en base le 15 nov. 2001 par Monsieur Phal

édition 2001
Par Philippe des Pallières et Hervé Marly
Illustré par Alexios Tjoyas
Édité par Lui-Même
Distribué par Asmodée

Godfather

Je n'ai rien contre le jeu Mafia, qui peut être mis en place avec des bouts de papier et un stylo. Multiplier les paramètres d'un jeu aussi simple juste pour justifier sa mise en boîte était une idée fort juteuse.

Merci M. Des Pallières. La prochaine fois, vous pourriez imprimez une marelle sur vinyle transparent et la mettre en boîte? Je vois ça d'ici "La Thiercelette", ça pourrait s'appeler.

Très sérieusement, cette mise en boîte de Mafia présente plusieurs défauts majeurs : illustration prêtant au doute, dommage pour un jeu, devant être pris en main rapidement et simultanément par un grand nombre de joueurs ; cartes de faible épaisseur et de format bizarre qui font qu'on ne peut pas trop les maltraiter, pourtant, comme elles servent juste à "prise de connaissance" et "révélation", ces cartes sont souvent mises dans une poche dans l'intervalle, ou dans tout autre endroit incongru. Tout le monde ne joue pas autour du table, grands dieux!

Les illustrations, bien que sybilline parfois, sont très à mon goût.