Goblin Supremacy

sur Gosu
10,0

Ce jeu, je l'ai découvert en suivant ses débuts sur la rediffusion de cannes de tric tracs, pas les trictrac-tv et puis pas les regles...Je n'ai pas eu l'occasion de tester le protoet voilà que le jeu sort avec un peu d'avance et je me précipite pour l'acheter : résultat....

Pour l'instant, tester à deux joueurs :

-il m'a fallut 15-20 minutes pour expliquer les règles avec le livret à la main et en connaissant et petit peu. Donc ça va, la base est (pour des joueurs moyens) simple.

-première partie, on découvre, on contemple et on est submergé par tous les pouvoirs qui filent de partout, on sait pas quoi faire, on jette des cartes qu'il ne faut pas...Mais on est HEUREUX ! Parce qu'on se dit cool on va pouvoir bien s'amuser avec ça!

- Et à la deuxième partie, on gère mieux le truc, on comprend quelques petits combos, c'est mieux, moins le chaos...Toujour bien.

Les moins maintenants :

-Les fins sont vraiments très rapide, c'est à dire que l'autre à beau avoir pleins de trucs, suffit d'avoir une succession de bon tirage pour basculer la partie sans que l'autre ne puisse réagir...Donc moi j'ai aimer (ptêtre parce que j'ai gagné à chaque fois de justesse) mais l'autre à trouver qu'il y avait (beaucoup) trop de hasard (en même temps, jeu de cartes oblige).

-Et à la longue je ne sais pas si le jeu tiendra : il va en faire du temps mais je pense que les extensions rajoutant clans, cartes, voir niveaux vont devoir arriver quelques moins plus tard sous peine de se lasser (comme rftg par exemple).


En conclusion, bien, très bien.

EN RESUME : Magic, mais sans le gouffre financier...

2 parties à 2 joueurs

Commentaires

Default