Ce jeu est sorti le 15 janv. 2002, et a été ajouté en base le 12 janv. 2002 par Docteur Mops

édition 1996
Par Reiner Knizia
Illustré par Intercontinental Greetings ltd.
Édité par PIATNIK

Go le rouge!!!! Go le rouge!!!!

Incroyable ce jeu. Le thème ne me plaisait pas du tout. Petite boite aux illustrations contestables. Ouverture de la boite, des cartes moches au possible. Lecture des règles, ca fait furieusement penser à colossal arenal. Ca tombe mal, j'aime pas ce jeu. Bref, tout est réuni pour accrocher! Et la, surprise. Du plaisir. Je comprends pas trop pourquoi, mais le jeu est excellent! Fluide à souhait, pas mal de choix tactiques et d'anticipation, Knizia nous a conçu un petit jeu de carte superbe, petit joyau de jouabilité. Effectivement une version epurée de colossal arena, on enleve simplement les actions des cartes ainsi que la possibilité de paris caché, et go! Les illustrations sont malheureusement nettement moins bien rendues, le thème me plait moins également, mais le résultat est là!!! Il existe une troisième déclinaison du même jeu, galaxy the dark ages, je suis impatient de l'essayer pour voir ce que cela donnera!

merlin